NormInfo

tutoriels

Publication

Ingénierie spatiale - Conception et test prenant en compte l'effet Multipactor

NF EN 14777

Suivie par la Commission : Aéronautique et Espace - Eléments de fixation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document stipule les exigences et recommandations pour concevoir et tester des composants et équipements à fréquence radio (RF) qui garantissent des performances acceptables pour une exploitation dans l'espace exempte d'effet multipactor. Ce document comprend : - des exigences de planification des vérifications; - la définition d'une démarche pour satisfaire les exigences; - des exigences de marges en conception et essai ; - des exigences de conception et essai ; et - en annexes informatives, des directives concernant les processus de conception et d'essai. Le présent document vise à concevoir et vérifier effectivement les performances des équipements en matière d'effet multipactor et à garantir en conséquence un niveau élevé de confiance dans le succès de l'exploitation du produit. Le présent document couvre les effets multipactor intervenant dans toutes classes de composants et équipements RF de satellites dans toutes les bandes utiles de fréquence bands. Sont incluses les opérations en onde continue (CW) et mode pulsé simple canal aussi bien que les opérations en multicanaux. Le présent document ne comprend pas les coupures causées par des processus de collision tels que formation de plasma. Le présent document est applicable à toutes missions spatiales. Dans le contexte d'un projet spécifique, il convient d'adapter les exigences définies dans le présent document aux exigences propres aux profil et conditions particulières du projet.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.