NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de la santé - Composants d'information d'usage général - Partie 2 : informations non médicales

NF EN 14822-2

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie la définition et la structure des informations relatives aux entités que l'on trouve communément dans les communications avec les systèmes informatiques d'informations médicales et entre eux. La présente Norme européenne comporte un descriptif des composants et de leur utilisation. Ces composants concernent en particulier les sous-domaines suivants : - Sujets de soins: inclut les personnes, les animaux et les groupes d'animaux. Ce sous-domaine comprend les descriptifs des paramètres d'identification des sujets de soins. - Parties apparentées au sujet de soins : comprend les proches parents et les autres personnes et organisations liées au sujet de soins (y compris d'autres sujets de soins). - Agents de santé : inclut les professionnels, les organisations et les dispositifs de santé. - Dispositifs : inclut le descriptif de leurs installations et de leur utilisation dans le cadre d'une application donnée. - Sites : de deux types - sites de soins, par exemple une salle et un lit où un patient reçoit des soins, une clinique où doit avoir lieu une physiothérapie, une maison de soins infirmiers, le domicile du patient; etc. - sites géographiques : lieux précis, qui ne sont pas des sites de soins et qui sont associés à des investigations en laboratoire. - Transport: inclut le transport des personnes (patient, personne apparentée), des animaux ou d'échantillons/organes. Financier: inclut les coûts associés aux services de santé, aux autorisations et aux conventions de service (contrats).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.