NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Vitres frontales des cabines des trains

NF EN 15152

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Prescription pour les structures des matériels roulants Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Vladimir LUZHBIN-ASSEEV Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie des exigences fonctionnelles applicables aux vitres frontales des trains à grande vitesse, incluant des dispositions relatives aux essais et à l'évaluation de la conformité. Des exigences similaires peuvent être appliquées aux vitres frontales d'autres types de matériel roulant si certains critères de performance sont ajustés en fonction de l'application. La présente Norme européenne ne spécifie pas toutes les interfaces entre la vitre frontale et le véhicule. La présente Norme européenne ne s'applique pas au renouvellement des vitres frontales du matériel roulant à grande vitesse déjà en service.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.