NormInfo

tutoriels

Publication

Régulation pour les applications de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) - Régulateur électronique de zone pour le chauffage

NF EN 15500

Suivie par la Commission : Automatisation, régulation et GTB Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme a pour objet de spécifier les applications, ensembles de fonctionnalités et performances d'application des régulateurs électroniques de zone. Les applications concernent le refroidissement, et le chauffage à eau chaude ou électrique, comme décrit dans l'Annexe B. La présente norme s'applique spécifiquement aux régulateurs électroniques de zone pour le maintien de la température, de l'humidité et du débit d'air en fonction des conditions d'occupation et de la demande, fonctionnant avec une énergie électrique auxiliaire. Les informations nécessaires au fonctionnement de l'équipement peuvent être traitées par des techniques analogiques et/ou numériques. Les exigences en matière de sécurité ne font pas l'objet de la présente norme. Cette norme fait référence aux spécifications des entrées-sorties du régulateur et non aux dispositifs d'entrée-sortie comme, par exemple, les capteurs et actionneurs. Cette norme concerne les appareils dont les fonctions sont dédiées, configurables ou programmables. L'équipement de régulation peut ou non être connecté à un réseau de transmission de données. Toutefois, les aspects liés à la communication ne sont pas abordés dans la présente norme. Ces dispositifs peuvent être prévus pour toute sorte de bâtiment, intermittent ou non, résidentiel ou non.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.