NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Freinage - Essai statique de freinage

NF EN 15806

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Freinage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences génériques d'essais statiques relatives aux systèmes de freinage pour tous les types de véhicules ferroviaires. Le terme "essais" cité ci-après doit être compris comme "essais statiques". Les méthodes d'essai et les critères d'acceptation sont décrits dans les normes appropriées (exemple pour les trains grande vitesse, les normes EN 15734-1 et EN 15734-2 s'appliquent). Les essais statiques effectués en service normal avant le départ du train ne sont pas pris en compte dans la présente norme. La présente Norme européenne est applicable aux systèmes de freinage utilisés sur : - des véhicules de nouvelle conception ; - des nouvelles constructions de type de véhicules existants ; - les principales révisions des véhicules mentionnés ci-dessus si elles impliquent une reconception ou une modification significative étendue au système de freinage du véhicule concerné. La présente norme européenne ne s'applique ni aux systèmes de transport particulier (monorail suspendu, lignes à crémaillère, etc.) ni aux essais d'investigation et essais complémentaires. L'Annexe A présente des composants et sous-systèmes à incorporer dans le système de freinage considéré.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.