NormInfo

tutoriels

Publication

Équipement pour cuisines professionnelles - Éléments de ventilation pour cuisines professionnelles - Partie 6 : séparateurs d'aérosols - Conception et exigences de sécurité

NF EN 16282-6

Suivie par la Commission : Ventilation des bâtiments - Composants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives à la conception, la construction, l'installation et au fonctionnement des séparateurs d'aérosols à utiliser dans les systèmes de ventilation, y compris les caractéristiques techniques de sécurité, d'ergonomie et d'hygiène. Le présent document s'applique aux systèmes de ventilation installés dans les cuisines professionnelles, les zones associées et les autres installations de transformation de produits alimentaires destinées à un usage professionnel. Les cuisines et les zones associées sont des pièces spéciales dans lesquelles les repas sont préparés, la vaisselle et les ustensiles sont lavés et nettoyés, les produits alimentaires sont stockés, et des zones de déchets alimentaires. Le présent document s'applique aux séparateurs d'aérosols excepté ceux utilisés dans les cuisines domestiques. Une méthode de vérification de chaque exigence est également spécifiée. Sauf spécification contraire, il est attendu que les exigences de la présente norme soient vérifiées par inspection et/ou mesurage. Des réglementations nationales complémentaires ou alternatives concernant l'installation, les exigences relatives aux appareils, l'inspection, la maintenance et le fonctionnement peuvent exister.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.