NormInfo

tutoriels

Publication

Quincaillerie pour le bâtiment - Poignée de porte mécatronique - Exigences et méthodes d'essai

NF EN 16867+A1

Suivie par la Commission : Quincaillerie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Généralités Le présent document s'applique aux ensembles plaques béquilles mécatroniques (MDF) montés sur un bloc-porte permettant de contrôler l'élément de verrouillage et/ou de déverrouillage sur une ouverture de porte d'un dispositif d'autorisation électronique. Ils peuvent être manoeuvrés par des authentifiants (c'est-à-dire une carte, un code, la biométrique). Le MDF conforme au présent document est combiné à des serrures conformes à l'EN 12209, l'EN 14846, l'EN 15685 ou peut faire partie d'un dispositif de sortie de secours selon l'EN 179, l'EN 1125 ou l'EN 13637. Un MDF peut être indépendant ou raccordable à un système de contrôle externe. Le présent document permet de classer les MDF en fonction de plusieurs caractéristiques telles que la catégorie d'utilisation, la durabilité, l'environnement, la sécurité, et le type de dispositif de manoeuvre. L'aptitude des MDF à l'utilisation sur des blocs-blocs-portes coupe-feu et/ou étanches aux fumées est déterminée par des essais de résistance au feu, qui s'ajoutent aux essais de performance spécifiés dans le présent document. Exclusions Le présent document ne couvre pas : les cylindres mécatroniques conformes à l'EN 15684 ; les serrures et gâches électromécaniques conformes à l'EN 14846.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.