NormInfo

tutoriels

Publication

Aluminium et alliages d'aluminium - Fil machine - Partie 1 : exigences générales et conditions techniques de contrôle et de livraison

NF EN 1715-1

Suivie par la Commission : Métaux légers et leurs alliages Origine des travaux : Européenne
Votre contact : David KRUPKA Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les caractéristiques générales auxquelles doivent satisfaire les fils machine en aluminium et en alliages d'aluminium livrés sous forme de bobines de masses comprises entre 1 t et 4 t et obtenus par les procédés industriels courants. Elle spécifie également les conditions techniques de contrôle et de livraison de ces produits. Elle s'applique au fil machine destiné aux domaines principaux d'application suivants : fils pour conducteurs électriques ; fils à usage mécanique ; fils pour brasage, soudage et métallisation par projection ; emballage pour le conditionnement des aliments. Les conditions particulières aux fils machine destinés à ces applications sont spécifiées dans l'EN 1715-2, l'EN 1715-3 et l'EN 1715-4. Elle ne s'applique pas aux fils étirés mais uniquement au fil machine obtenu par un procédé de déformation à chaud.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.