NormInfo

tutoriels

Publication

Ventilation des bâtiments - Caissons de traitement d'air - Performances mécaniques

NF EN 1886

Suivie par la Commission : Ventilation des bâtiments - Composants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme spécifie les méthodes d'essai, les exigences d'essai et les classifications applicables aux caissons de traitement d'air qui fournissent et/ou évacuent l'air par des réseaux de conduits, pour la ventilation/climatisation de tout ou partie de bâtiment. Elle ne s'applique pas aux équipements suivants : caissons de climatisation desservant une aire limitée d'un bâtiment comme les serpentins de ventilateurs ; caissons pour immeubles résidentiels ; caissons produisant de l'air de ventilation principalement pour un procédé de fabrication. Excepté en ce qui concerne les performances thermiques et acoustiques de l'enveloppe, les méthodes d'essai et les exigences s'appliquent à la fois au caisson complet et aux différentes sections. L'essai de dérivation du filtre ne s'applique pas aux filtres à air à très haute efficacité (HEPA). La méthode d'essai des performances thermiques de l'enveloppe peut être utilisée pour comparer différentes constructions, mais pas pour calculer les pertes thermiques à travers l'enveloppe, ni le risque de condensation. De même, la méthode d'essai des performances acoustiques de l'enveloppe peut être utilisée pour comparer différentes constructions, mais pas pour fournir des données acoustiques précises pour des caissons spécifiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.