NormInfo

tutoriels

Publication

Qualité de l'eau - Détermination de la demande biochimique en oxygène après n jours (DBOn) - Partie 1 : méthode par dilution et ensemencement avec apport d'allylthio-urée

NF EN 1899-1

Suivie par la Commission : Qualité de l'eau Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette norme européenne spécifie une méthode de détermination de la demande biochimique en oxygène dans les eaux par dilution et ensemencement avec suppression de la nitrification. Cette norme européenne est applicable à tous les types d'eau dont la demande biochimique en oxygène est supérieure ou égale à la limite de détermination de 3 mg/l d'oxygène, et ne dépasse pas 6 000 mg/l d'oxygène. Pour une demande biochimique en oxygène de plus de 6 000 mg/l d'oxygène, la méthode est encore applicable, mais il est important d'interpréter les résultats à cause des erreurs entraînées par les dilutions nécessaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.