NormInfo

tutoriels

Publication

Rubans auto-adhésifs - Détermination des caractéristiques du pouvoir adhésif linéaire

NF EN 1939

Suivie par la Commission : Colles et adhésifs Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Elisabeth BARZYKOWSKI Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie des méthodes d'essai permettant de déterminer les caractéristiques du pouvoir adhésif linéaire des rubans adhésifs. Les Annexes A et B spécifient des variantes du protocole d'essai en fonction de certaines conditions spécifiques. La présente Norme européenne se compose de - la méthode 1 : Rubans auto-adhésifs - Mesurage du pouvoir adhésif linéaire sur l'acier inoxydable à un angle de 180° ; - la méthode 2 : Rubans auto-adhésifs - Mesurage du pouvoir adhésif linéaire sur son propre support à un angle de 180° ; - la méthode 3 : Rubans auto-adhésifs - Mesurage du pouvoir adhésif linéaire des rubans double face et transfert à un angle de 180° ; - la méthode 4 : Rubans auto-adhésifs - Mesurage du pouvoir adhésif du protecteur anti-adhérent du ruban adhésif à un angle de 180°. ainsi que de - l'Annexe A : Rubans auto-adhésifs - Mesurage du pouvoir adhésif linéaire à basse température ; - l'Annexe B : Rubans auto-adhésifs - Mesurage du pouvoir adhésif linéaire à un angle de 90°. Le Tableau 1 donne un guide d'utilisation des méthodes et des annexes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.