NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux cellulaires IMT - Norme harmonisée pour l’accès au spectre radioélectrique - Partie 1 : Introduction et exigences communes Version 15 (V15.1.1)

NF EN 301908-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document s'applique aux équipements d'utilisateurs, répéteurs et stations de base pour l'IMT faisant partie du domaine d'application de l'une des autres parties de l'ETSI EN 301 908 [i.8], à l'exception de l'IMT-2000 FDMA/TDMA (DECT). Le présent document couvre également l'équipement auxiliaire correspondant. : L'ETSI EN 301 908-10 [i.7] contient notamment des exigences en matière de rayonnements non essentiels et aussi de fonctions de commande et de monitorage applicables aux équipements IMT-2000 FDMA/TDMA (DECT). Le présent document contient des exigences techniques qui sont communes aux équipements relevant du domaine d'application de plusieurs des autres parties. Il convient de l'utiliser conjointement avec au moins une autre partie de l'ETSI EN 301 908 [i.8]. : Les autres parties de l'ETSI EN 301 908 [i.8], qui sont énumérées dans l'avant-propos du présent document, spécifient les exigences techniques relatives à un type particulier d'équipement IMT. : Les Recommandations UIT-R M.1457-15 [i.4], M.2012-4 [i.5] et M.2150.0 [i.10] définissent respectivement les caractéristiques des membres de la famille IMT-2000 et IMT évoluée au moyen de références aux spécifications techniques élaborées par les organismes de développement de normes. Le présent document s'applique aux équipements conçus pour satisfaire à toute version des spécifications terrestres citées en référence dans les Recommandations UIT-R M.1457-15 [i.4] et M.2012-4 [i.5]. Le présent document contient les exigences visant à démontrer qu'un équipement radioélectrique utilise efficacement le spectre radioélectrique et contribue à son utilisation optimisée afin d'éviter les brouillages préjudiciables. : La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'Article 3, paragraphe 2 de la Directive 2014/53/EU [i.1] est indiquée dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.