NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Systèmes radioélectriques fixes - Équipements multipoint et antennes - Partie 1 : vue générale et exigences pour systèmes radio multipoint (V1.1.1)

NF EN 302326-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Info non disponible

Résumé :

Systèmes radio multipoint Cette norme en plusieurs-parties est applicable aux systèmes radio multipoint numériques fixes (MP), où le multipoint englobe à la fois le point à multipoint (P-MP) et les réseaux d'architecture multipoint à multipoint (MP-MP). (Bien que les systèmes MP-MP peuvent en principe être réalisés en utilisant des antennes directionnelles ou sectorielles/omnidirectionnelles, seuls ceux utilisant des antennes directionnelles relèvent du domaine d'application de cette norme en plusieurs parties). L'applicabilité de cette norme en plusieurs parties aux équipements MP est gérée d'après la définition d'un certain nombre de profils de système qui établissent l'ensemble d'exigences cohérentes auquel les équipements doivent se conformer. Le fournisseur doit identifier uniquement dans le fichier de construction technique la ou les classifications d'équipement (EqC) qui s'appliquent à son équipement et par conséquent l'évaluent.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.