NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils surélevés de chauffage à rayonnement lumineux au gaz, à usage non domestique - Partie 1 : sécurité

NF EN 419-1

Suivie par la Commission : Tubes et panneaux radiants, générateurs d'air chaud Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne définit les exigences et les techniques d'essai relatives à la construction, la sécurité, la classification et le marquage des appareils surélevés de chauffage à rayonnement lumineux, à usage non domestique utilisant les combustibles gazeux pour le confort de l'environnement, comprenant un brûleur atmosphérique, équipé d'un système, appelés ci-après "appareils". La présente Norme européenne s'applique aux appareils de type A1 uniquement (voir 4.3). La présente Norme européenne ne s'applique pas : aux appareils conçus pour utilisation dans des locaux domestiques ; aux appareils de plein air ; aux appareils dont le débit calorifique dépasse 120 kW (sur le pouvoir calorifique inférieur du gaz de référence approprié) ; aux appareils avec brûleur à prémélange total dans lesquels : le gaz et tout l'air comburant sont mélangés juste avant la zone de combustion ; ou le prémélange du gaz et de l'air comburant est transporté dans une partie du brûleur en amont de la zone de combustion ; aux appareils pour lesquels l'alimentation en air comburant et/ou l'évacuation des produits de combustion est effectuée par des moyens mécaniques intégrés. La présente Norme européenne est applicable aux appareils qui sont destinés à subir des essais de type. Les exigences pour les appareils qui ne sont pas destinés à subir des essais de type nécessiteraient une attention particulière. Les exigences relatives à l'utilisation rationnelle de l'énergie ne sont pas traitées dans la présente Norme européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.