NormInfo

tutoriels

Publication

Série aérospatiale - Câbles électriques blindés résistant au feu - Simple et multifilaire blindé (tresse) gainé - Températures de fonctionnement comprises entre - 65 °C et 260 °C - Partie 001 : spécification technique

NF EN 4608-001

Suivie par la Commission : Electricité et Equipements Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Philippe THOMAS Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme spécifie les caractéristiques générales et les procédures de test des câbles électriques ignifugés ou résistants au feu utilisés dans les systèmes électriques des aéronefs. Ils doivent fonctionner à une tension de 600 VAC, une fréquence maximale de 2 000 Hz et une température de 260 °C à long terme (température ambiante plus la hausse de température du conducteur). Ces câbles doivent aussi maintenir une force diélectrique spécifique quand ils sont soumis à une flamme de 1 100 °C après cinq minutes d'exposition (résistant au feu) ou 15 minutes (ignifugés).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.