NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes d'alarme - Systèmes d'alarme contre l'intrusion et les hold-up - Partie 6 : alimentation

NF EN 50131-6

Suivie par la Commission : Systèmes d'alarme Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme Européenne spécifie les exigences, les critères de performance et les procédures d'essai pour les alimentations destinées à être utilisées comme partie de systèmes d'alarme contre l'intrusion et les hold-up. L'alimentation doit être intégrée à un composant d'un I et HAS ou être un ensemble séparé. Les fonctions de commande de l'alimentation peuvent être intégrées comme partie du dispositif de l'alimentation, ou peuvent être fournies par un autre composant de l'I et HAS par exemple un CIE. La présente Norme Européenne ne s'applique pas lorsque les exigences de l'alimentation pour des composants d'un I et HAS sont inclues dans la norme produit particulière. Les exigences correspondent à chacun des quatre grades de sécurité donnés dans la Norme Européenne EN 50131-1, Systèmes d'alarme - Systèmes d'alarme contre l'intrusion et les hold-up - Partie 1: Exigences système. Des exigences sont également données pour les quatre classes d'environnement couvrant les applications localisées en intérieur et en extérieur. La présente norme couvre les fonctions obligatoires devant exister sur toutes les alimentations, ainsi que les fonctions optionnelles pouvant être fournies. D'autres fonctions associées à un I et HAS, non spécifiées dans la présente norme, peuvent être fournies. Ces fonctions ne doivent pas avoir de conséquence sur une quelconque des exigences relatives aux fonctions obligatoires ou facultatives.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.