NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Câbles de puissance et de contrôle à comportement au feu spécifié pour matériel roulant ferroviaire - Partie 3-2 : câbles à enveloppe isolante réticulée de faibles dimensions - Câbles multiconducteurs

NF EN 50264-3-2

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Alioune CISSE Motif : Nouveau document

Résumé :

La EN 50264-3-2 spécifie les prescriptions, la construction et les dimensions des câbles multiconducteurs des types et tensions assignées suivants : - 300/500 V avec ou sans blindage (de 1 mm2, 1,5 mm2 et 2,5 mm2 ; de 2 à 40 conducteurs) ; - 0,6/1 kV avec ou sans blindage (de 1 mm2 à 50 mm2; de 2, 3 et 4 conducteurs). Tous les câbles possèdent une âme en cuivre étamé de classe 5 selon la EN 60228, une isolation et une gaine sans halogènes. Ils sont destinés aux installations fixes ou soumis à de faibles flexions en service des matériels roulants ferroviaires. Les prescriptions sont basées pour une température permanente de l'âme ne dépassant pas 90 °C et à une température maximale de 200 °C pour une durée de 5 s en cas de court-circuit. Les câbles présentent, en cas d'incendie, des performances particulières de propagation maximale admissible de la flamme (longueur brûlée) et d'émission de fumées et de gaz toxiques. Il est recommandé de lire la EN 50264-3-2 conjointement avec la Partie 1 "Prescriptions générales".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.