NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles pour les installations résidentielles de télécommunications en intérieur - Partie 3 : câbles écrantés - Classe 3

NF EN 50441-3

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Aymen ETTAIEB Motif : Nouveau document

Résumé :

Ces câbles sont destinés à l'installation dans les systèmes de câblage résidentiels intérieurs. Ils sont spécifiés jusqu'à 1 000 MHz. Leur conception repose sur les exigences de la EN 50290-2-1. Ils sont spécifiquement conçus pour le câblage en environnement résidentiel supportant les applications des technologies de l'information et de la communication (ICT: Information and Communication Technologies) et des technologies de la radiodiffusion et de la communication (BCT: Broadcast and Communication Technologies) (téléphone, ordinateur et services liés à la télévision). Cette spécification définit les détails de construction ainsi que les performances spécifiques des câbles. Sauf spécification contraire, tous les câbles couverts par la présente norme peuvent être soumis à des tensions inférieures ou égales à 300 V en courant alternatif ou 450 V en courant continu et doivent remplir les exigences essentielles de la directive basse tension. En raison de la limitation de courant liée à la section transversale des conducteurs, ils ne sont pas destinés à une connexion directe à l'alimentation électrique sur le réseau. La caractéristique nominale du courant maximal par conducteur est inférieure ou égale à 3 A/mm2 sauf spécification contraire de la spécification particulière correspondante.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.