NormInfo

tutoriels

Publication

Norme CEM pour les réseaux de télécommunications - Partie 1 : réseaux de télécommunications filaires utilisant des câbles téléphoniques

NF EN 50529-1

Suivie par la Commission : Comité International Spécial des Perturbations Radioélectriques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme CEM spécifie les exigences pour les émissions émanant de l'intérieur des réseaux de télécommunications filaires utilisant des fils téléphoniques et l'immunité de ces réseaux, y compris leurs extensions dans les locaux par des références à des normes de produits CEM harmonisées et à d'autres normes comportant des exigences CEM en combinaison avec les règles de l'art, lorsqu'ils sont installés et mis en fonctionnement comme prévu. La présente norme couvre la bande de fréquences comprises entre 9 kHz et 400 GHz. Il n'est nécessaire d'évaluer un réseau que dans les bandes de fréquences où les limites sont définies dans les normes de produits applicables. Les limites d'émission fixées dans la présente norme ne s'appliquent pas aux émissions désirées provenant de liaisons radio intégrées au sein du réseau. Les exigences ont été sélectionnées de manière à assurer que les perturbations électromagnétiques engendrées par un réseau, ou des parties de celui-ci, fonctionnant normalement n'excéderont pas un niveau au-dessus duquel les équipements de radiocommunications ou de télécommunications ou autres équipements ne pourront pas fonctionner comme prévu. Les états de pannes du réseau ne sont pas pris en compte.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.