NormInfo

tutoriels

Publication

Lave-vaisselle électriques pour usage collectif - Méthodes d'essai pour la mesure de l'aptitude à la fonction

NF EN 50593

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme européenne s'applique aux lave-vaisselle chauffés électriquement, chargés manuellement, encastrés avec cuve, avec cuve et à capot, destinés à laver les assiettes, plats, verres, couverts et articles similaires. Ces machines sont utilisées dans les cuisines à usage collectif telles que celles des restaurants, des cantines, des hôpitaux et dans les commerces tels que les boulangeries, les boucheries, etc. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux lave-vaisselle à usage collectif équipés de systèmes de transport (lave-vaisselle à convoyeur à paniers mobiles ou à tapis) et aux lave-ustensiles. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux lave-vaisselle encastrés à renouvellement d'eau. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux appareils conçus exclusivement pour des usages industriels. L'objectif est d'indiquer et de définir les principales caractéristiques d'aptitude à la fonction des lave-vaisselle électriques à usage collectif, et de décrire les méthodes normalisées de mesure de ces caractéristiques. Les caractéristiques sont mesurées en lavant les assiettes. La présente Norme européenne n'aborde pas les exigences de sécurité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.