NormInfo

tutoriels

Publication

Produits de couverture en tôle métallique - Spécification pour les plaques de couverture en tôle d'acier, d'aluminium ou d'acier inoxydable - Partie 3 : acier inoxydable

NF EN 508-3

Suivie par la Commission : Couverture, bardage et ouvrage en panneaux sandwichs métalliques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette partie de l'EN 508 spécifie les prescriptions relatives aux plaques de couverture pour pose en discontinu en tôle d'acier inoxydable avec ou sans revêtement métallique et/ou organique supplémentaire. La norme donne les caractéristiques générales, les définitions, les classifications et l'étiquetage applicables aux produits, de même que les prescriptions relatives aux matériaux à partir desquels les produits peuvent être fabriqués. Elle est destinée à être utilisée soit par des fabricants en vue de démontrer que leurs produits sont conformes aux prescriptions, soit par des acheteurs pour vérifier que les produits sont conformes avant leur expédition de l'usine. Elle spécifie les prescriptions relatives aux produits pour leur permettre de répondre à toutes les conditions normales en service. La norme s'applique à toutes les plaques profilées extérieures de couverture posées en discontinu à l'exception des tuiles de surface intérieure à 1 m2 et produites par estampage. Ces plaques profilées sont conçues pour empêcher le vent, la pluie et la neige de pénétrer dans le bâtiment et pour transmettre à la structure porteuse les charges qui en résultent ainsi que les charges non permanentes dues aux opérations d'entretien. Elle ne comporte aucune exigence relative à la structure porteuse, à la conception du système de toiture et à la réalisation des assemblages et des finitions.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.