NormInfo

tutoriels

Publication

Traversées isolées pour tensions alternatives supérieures à 1 000 V

NF EN 60137

Suivie par la Commission : Traversées isolées Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie les caractéristiques et les essais applicables aux traversées isolées. La présente norme s'applique aux traversées, telles qu'elles sont définies à l'Article 3, destinées à être utilisées dans les dispositifs électriques, les machines, les transformateurs, les appareillages de commutation et les installations pour des systèmes à courant alternatif triphasé possédant une tension plus élevée pour le matériel dépassant 1 000 V et des fréquences industrielles comprises entre 15 Hz et 60 Hz (inclus). Sous réserve d'un accord spécifique entre l'acheteur et le fournisseur, cette norme peut être appliquée, en partie ou en totalité, aux éléments suivants : - traversées utilisées dans d'autres systèmes que ceux à courant alternatif triphasé ; - traversées pour les systèmes à courant continu haute tension ; - traversées pour les transformateurs d'essai ; - traversées pour les condensateurs. Les exigences spéciales et les essais concernant les traversées pour transformateurs se trouvant dans la présente norme s'appliquent également aux traversées pour réacteurs. La présente norme s'applique aux traversées fabriquées et commercialisées séparément. Il convient que les traversées qui font partie intégrante d'un appareillage, et qui ne peuvent être essayées selon la présente norme, soient essayées avec l'appareillage dont elles font partie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.