NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes de mesure applicables aux émetteurs radioélectriques - Partie 15 : émetteurs de radiodiffusion sonore à modulation d'amplitude

NF EN 60244-15

Suivie par la Commission : Comité International Spécial des Perturbations Radioélectriques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60244 contient les méthodes de mesure pour évaluer les qualités de fonctionnement des émetteurs de radiodiffusion sonore à modulation d'amplitude dans les bandes kilométrique, hectométrique et décamétrique. Cette norme est destinée à être utilisée pour les essais de type et pour les essais de recette ou les essais en usine. Un nombre réduit de mesures ou des mesures supplémentaires peuvent être décidées d'un commun accord entre l'acquéreur et le fournisseur des équipements. Si des mesures supplémentaires sont décidées, il convient qu'elles soient de préférence conformes aux normes applicables publiées par la IEC ou par d'autres organismes internationaux.La présente partie de la IEC 60244 ne spécifie pas de valeurs limites pour les performances acceptables, ces valeurs étant habituellement indiquées dans le cahier des charges ou dans les conditions fixées par les organismes régulateurs responsables. Quelques valeurs sont cependant données, lorsque cela est nécessaire, pour illustrer la présentation des résultats.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.