NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité - Partie 2-84 : exigences particulières pour toilettes

NF EN 60335-2-84/A2

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils électrodomestiques et analogues Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Remplacer le 2ème alinéa par le texte suivant: La présente Norme internationale traite de la sécurité des appareils de toilettes électriques dont la tension assignée n'est pas supérieure à 250 V, dans lesquels les excréments sont stockés, séchés ou détruits, ou qui lavent ou sèchent des parties du corps humain. Remplacer la "NOTE 101" existante par la suivante: A titre d'exemples de toilettes électriques, on peut citer les dispositifs suivants, qui peuvent être utilisés pour traiter les déchets tels que le papier et les déchets alimentaires. toilettes à désagrégation; toilettes à empaquetage; toilettes cryogéniques; toilettes à vide. Dans le 5 ème tiret de la Note 102, remplacer "dispositifs de douche" par "sièges à pulvérisation d'eau". Dans la Note 102, ajouter le nouveau tiret suivant: les sièges à pulvérisation d'eau. Remplacer le quatrième alinéa par le suivant: La présente Norme européenne traite des risques raisonnablement prévisibles présentés par les appareils et les machines, et encourus par tous les individus. Cependant, elle ne tient pas compte en général de l'utilisation de l'appareil comme jouet par des enfants, de l'utilisation de l'appareil par de très jeunes enfants. Il est admis que les personnes très vulnérables peuvent avoir des besoins dépassant le cadre de la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.