NormInfo

tutoriels

Publication

Essais sous pollution artificielle des isolateurs pour haute tension destinés aux réseaux à courant alternatif

NF EN 60507

Suivie par la Commission : Isolateurs Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Arnaud LANGLE

Résumé :

La présente norme est applicable à la détermination des caractéristiques de tenue, à fréquence industrielle des isolateurs en céramique ou en verre utilisés à l'extérieur et exposés à des atmosphères polluées, sur des réseaux à courant alternatif, dont la gamme de tension la plus élevée du réseau est comprise entre 1 000 V et 765 kV. Ces essais ne sont pas directement applicables aux isolateurs graissés et aux types particuliers d'isolateurs (revétus d'un émail conducteur ou couverts d'un matériau organique isolant quelconque).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.