NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour équipements électroniques - Essais et mesures - Partie 16-16 : essais mécaniques des contacts et des sorties - Essai 16p : résistance à la torsion des languettes fixes

NF EN 60512-16-16

Suivie par la Commission : Composants électromécaniques et structures mécaniques pour équipements électroniques Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Catherine PROTIC Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de la CEI 60512 est utilisée, lorsque la spécification particulière le prescrit, pour les essais des composants électromécaniques qui entrent dans le domaine d'activité du comité d'études 48 de la CEI. Elle peut aussi être utilisée sur des dispositifs similaires lorsqu'une spécification particulière le prescrit. L'objet de la présente partie de la CEI 60512 est de détailler une méthode d'essai normalisée pour déterminer l'aptitude d'une patte fixe et de sa fixation à résister à un couple spécifié. Si la spécification particulière le prescrit, des forces autres que la force de torsion peuvent être appliquées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.