NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour équipements électroniques - Essais et mesures - Partie 23-4 : essais de blindage et de filtrage - Essai 23d : réflexions de ligne de transmission en domaine temporel

NF EN 60512-23-4

Suivie par la Commission : Composants électromécaniques et structures mécaniques pour équipements électroniques Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Catherine PROTIC Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de la IEC 60512 définit deux méthodes d'essai pour évaluer les performances d'un connecteur dans une ligne de transmission en mesurant les réflexions qu'il peut produire en domaine temporel. Dans ces méthodes, le connecteur en essai est traité comme une discontinuité dans la ligne de transmission d'impédance caractéristique contrôlée. La méthode d'essai A utilise des câbles coaxiaux de précision et des câbles coaxiaux semi-rigides pour raccorder le connecteur en essai à l'équipement. Cette méthode est adaptée à de nombreuses configurations d'assemblage de câble ou de connecteur. La méthode d'essai B utilise des cartes d'essai de précision et des câbles coaxiaux semi-rigides pour raccorder le connecteur en essai à l'équipement. Cette méthode est adaptée aux connecteurs de carte imprimée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.