NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité dans les installations électrothermiques - Partie 21 : exigences particulières pour les installations de chauffage par résistance - Installations électrothermiques de fusion de verre

NF EN 60519-21

Suivie par la Commission : Chauffage électrique industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente Partie de la IEC 60519 s'applique aux installations de chauffage indirect par résistance pour le chauffage et la fusion du verre, fonctionnant dans les domaines de tension 1 et 2. Ces exigences particulières s'appliquent aussi aux installations de chauffage direct par résistance et de fusion du verre au moyen du courant introduit par les électrodes et circulant à travers la charge à chauffer. L'objet de la présente norme est la détermination des exigences de sécurité pour à la fois les installations de chauffage indirect et direct par résistance destinées au chauffage et à la fusion du verre. La présente norme couvre les aspects sécurité des parties électriques y compris dans le cas où le chauffage électrique est combiné avec d'autres moyens de chauffage, par exemple le chauffage au combustible liquide. Les présentes exigences ne s'appliquent pas aux installations de chauffage direct par résistance qui, compte tenu de la technologie appliquée, relèvent de la IEC 60519-3, de la IEC 60519-4 et de la IEC 60519-8.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.