NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité dans les installations électrothermiques - Partie 3 : règles particulières pour les installations de chauffage par induction et par conduction et pour les installations de fusion par induction

NF EN 60519-3

Suivie par la Commission : Chauffage électrique industriel Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Arnaud LANGLE Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 60519 est applicable : aux installations de chauffage des solides par induction et par conduction à basse fréquence, à la fréquence du réseau, à moyenne et à haute fréquence (l'utilisation du courant continu est également prévue pour le chauffage par conduction) ; aux installations de fusion, maintien en température ou surchauffe des métaux liquides, par induction à basse fréquence, à la fréquence du réseau, à moyenne et à haute fréquence ; aux parties de l'installation électrothermique servant au transport ou au déplacement et soumises à l'influence de la section de chauffage. Exemples d'application : installations de chauffage par induction et par conduction de brames, billettes, barres, feuillards, fils, tubes, rivets, etc., pour formage à chaud et traitement thermique ultérieurs ; installations comportant des fours à induction à creuset ou à canal. La présente norme comprend des exigences communes à la fois aux installations de chauffage par induction et par conduction et aux installations de fusion par induction (Articles 1 à 14), des exigences spécifiques pour les installations de chauffage par induction et par conduction (Annexe A) et des exigences spécifiques pour les installations de fusion par induction (Annexe B).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.