NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux de distribution par câbles destinés aux signaux de télévision, de radiodiffusion sonore et aux services interactifs - Partie 1-1 : câblage RF pour réseaux domestiques bidirectionnels

NF EN 60728-1-1

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document donne les exigences et décrit les lignes directrices pour la mise en oeuvre de câblages RF pour réseaux domestiques bidirectionnels. Le présent document s'applique à tout réseau domestique assurant la distribution de signaux fournis par des réseaux de distribution par câbles, à savoir les antennes communautaires, collectives et satellite collectives (y compris les systèmes de réception individuels) comportant une sortie à câble coaxial. Le présent document s'applique également aux réseaux domestiques dans lesquels une partie du réseau de distribution utilise des liaisons sans fil, en lieu et place, par exemple, du cordon de raccordement. Le présent document s'applique donc aux câblages RF destinés aux réseaux domestiques bidirectionnels utilisant des cordons à fil ou des liaisons sans fil à l'intérieur d'une pièce et essentiellement destinés aux signaux de télévision et de radiodiffusion sonore utilisés approximativement entre 5 et 3000 MHz. La bande de fréquences est étendue à 6000 MHz pour des techniques de distribution où les cordons à fil sont remplacés par une communication bidirectionnelle sans fil à l'intérieur d'une pièce (ou un nombre restreint de pièces adjacentes) qui utilise la bande de fréquences 5-6 GHz.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.