NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de commande électrique automatiques à usage domestique et analogue - Partie 2-4 : règles particulières pour les protecteurs thermiques de moteurs pour motocompresseurs de type hermétique et semi-hermétique

NF EN 60730-2-4

Suivie par la Commission : Interrupteurs prises de courant connecteurs - commandes automatiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60730 s'applique à l'évaluation partielle des dispositifs thermiques de protection de moteur tels que définis dans la IEC 60730-1, pour les motocompresseurs de type hermétique et semi hermétique. Un dispositif thermique de protection de moteur est un dispositif de commande intégré qui est dépendant de son bon montage et de sa fixation correcte dans ou sur un moteur et qui ne peut être complètement essayé qu'en association avec le moteur concerné. Les exigences concernant les essais de la combinaison du moteur et du dispositif thermique de protection de moteur sont données dans la IEC 60335-2-34. La présente norme s'applique aux dispositifs thermiques de protection de moteur pour motocompresseurs utilisant des thermistances CTN ou CTP dont les exigences complémentaires sont contenues à l'Annexe J. La présente norme s'applique à la sécurité intrinsèque, aux valeurs de fonctionnement, aux temps de fonctionnement et aux séquences de fonctionnement, dans la mesure où ils interviennent dans la sécurité du matériel, ainsi qu'aux essais des dispositifs thermiques de protection de moteur, utilisés dans, ou en association avec, les motocompresseurs de type hermétiques ou semi hermétiques. Elle s'applique aux dispositifs thermiques de protection de moteur pour motocompresseurs entrant dans le domaine d'application de la IEC 60335-2-34. Partout où il est utilisé dans la présente norme, le terme "matériel" signifie "matériel et équipement". Les dispositifs thermiques de protection de moteur pour motocompresseurs non prévus pour usage domestique normal, mais qui peuvent néanmoins être utilisés par le public, comme le matériel prévu pour être utilisé par des personnes inexpérimentées dans les magasins, dans l'industrie légère et dans les fermes, entrent dans le domaine d'application de la présente norme. Elle ne s'applique pas aux dispositifs thermiques de protection de moteur conçus exclusivement pour des applications industrielle.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.