NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles à fibres optiques - Partie 5 : spécification intermédiaire - Câblage en micro-conduits pour installation par soufflage

NF EN 60794-5

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60794 spécifie les exigences applicables aux câbles à fibres optiques pour micro-conduits, aux unités de fibres pour micro-conduits, aux micro-conduits et aux micro-conduits protégés pour installation par soufflage destinés à être utilisés à l'extérieur et/ou à l'intérieur. Les câbles à fibres optiques et les unités de fibres pour micro-conduits utilisent la structure du micro-conduit ou les micro-conduits protégés comme support pour l'installation et pour assurer la protection tout au long de la durée de vie prévue à la conception. Ces produits peuvent être utilisés pour des applications telles que les réseaux de communication et de transmission, les matériels de transmission, téléphoniques et de traitement des données et les applications de commande et de surveillance. Les structures de câblage décrites dans cette spécification intermédiaire sont conçues en particulier pour faciliter l'installation par soufflage dans les micro-conduits et en bénéficier. Elles ne sont pas nécessairement couvertes par les spécifications intermédiaires IEC 60794-2, IEC 60794-3 ou IEC 60794-4.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.