NormInfo

tutoriels

Publication

Batteries d'aéronefs - Partie 1 : exigences générales d'essais et niveaux de performances

NF EN 60952-1

Suivie par la Commission : Accumulateurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60952 définit les méthodes d'essai pour l'évaluation, la comparaison et la qualification des batteries et établit les niveaux de performance d'environnement minimaux pour la navigabilité. Lorsque les essais spécifiques sont définis sans prescription d'acceptation et de refus (pour établir la capacité de performance), alors les valeurs déclarées du fabricant, à partir des essais de qualification, seront utilisées pour établir des prescriptions minimales concernant le maintien de l'agrément pour cette conception de batterie. Pour fournir des exemples représentatifs, la présente norme utilise des valeurs de tension et de courant reposant sur un réseau électrique d'aéronef de caractéristiques nominales à 28 V à courant continu. De plus, les valeurs nominales pour la tension d'un élément sont supposées être de 1,2 V par élément pour les batteries au nickel-cadmium et de 2,0 V par élément pour les batteries au plomb. Il est important de noter que lors de l'utilisation de cette norme pour évaluer les produits conçus pour fonctionner sur un réseau électrique d'aéronef distinct de la tension nominale de 28 V à courant continu, ou dont les propriétés chimiques sont telles que la tension d'un élément individuel diffère de celle indiquée ci-dessus, les valeurs d'essai nécessitent d'être adaptées en conséquence.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.