NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de connexion pour circuits basse tension pour usage domestique et analogue - Partie 2-4 : règles particulières pour dispositifs de connexion par épissure

NF EN 60998-2-4:2005

Suivie par la Commission : Petit appareillage et systèmes électroniques associés, y compris pour l'efficacité énergétique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale s'applique aux dispositifs de connexion par épissure destinés au raccordement de deux conducteurs ou plus, non préparés, rigides et/ou souples en cuivre, de section comprise entre 0,5 mm2 et 16 mm2 inclus, et conformes à la IEC 60228, la section totale des conducteurs raccordés n'excédant pas 35 mm2. Elle couvre les circuits à basse tension jusqu'à 1 000 V en courant alternatif et 1 500 V en courant continu dans lesquels l'énergie électrique est utilisée pour des applications domestiques ou analogues. La présente norme concerne les DCPE (dispositifs de connexion par épissure) spécifiquement conçus pour être utilisés à la main. Toutefois, certains DCPE, par exemple ceux qui sont destinés à des sections importantes, peuvent nécessiter l'emploi d'un outil spécialement conçu pour ce type particulier de DCPE.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.