NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Convertisseurs de puissance embarqués sur le matériel roulant - Partie 1 : caractéristiques et méthodes d'essai

NF EN 61287-1

Suivie par la Commission : Matériel électrique ferroviaire Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme internationale est applicable aux convertisseurs électroniques de puissance, embarqués sur le matériel roulant ferroviaire et destinés à alimenter : - les circuits de traction, - les circuits auxiliaires des matériels moteurs, des véhicules et des remorques. L'application de la présente norme s'étend dans la mesure du possible à tous les autres véhicules de traction, y compris les trolleybus, par exemple. La présente norme couvre l'ensemble de convertisseur complet ainsi que ses dispositions de montage contenant : - les ensembles montés à semi-conducteurs, - les systèmes de refroidissement intégrés, - les composants de la liaison intermédiaire à courant continu, y compris tous les filtres nécessaires associés à la liaison à courant continu, - les unités de commande des semi-conducteurs (SDU) et les capteurs correspondants, - les circuits de protection incorporés. Les sources d'énergie suivantes sont prises en considération : - les lignes de contact à courant alternatif, - les lignes de contact à courant continu, - les alimentations embarquées tels que les générateurs, les batteries et autres sources d'énergie électrique. Cette norme exclut les convertisseurs qui fournissent l'alimentation des dispositifs électroniques de contrôle/commande pour les unités de commande des semi-conducteurs (SDU), et les autres alimentations nécessaires au fonctionnement des convertisseurs, telles que les capteurs. La présente norme définit la terminologie, les conditions de service, les caractéristiques générales et les méthodes d'essais des convertisseurs électroniques de puissance embarqués sur le matériel roulant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.