NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillages de lampes - Partie 2-2 : exigences particulières pour les convertisseurs abaisseurs électroniques alimentés en courant continu ou alternatif pour lampes à incandescence

NF EN 61347-2-2

Suivie par la Commission : Luminaires, sources lumineuses et équipements associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61347 spécifie les exigences de sécurité particulières applicables aux convertisseurs abaisseurs électroniques pour emploi sur alimentations en courant continu jusqu'à 250 V ou en courant alternatif jusqu'à 1 000 V à 50 Hz ou 60 Hz et de tension de sortie assignée < ou = 50 V efficace d'une fréquence différente de celle de la tension d'alimentation, ou 120 V en courant continu lissé entre conducteurs et entre un conducteur et la terre, associés à des lampes tungstène-halogène comme celles spécifiées dans la IEC 60357, et avec d'autres lampes à incandescence. Des exigences particulières pour les convertisseurs abaisseurs électroniques avec dispositifs de protection contre la surchauffe sont données à l'Annexe C. Des exigences particulières supplémentaires pour les convertisseurs fournissant une très basse tension de sécurité (ci-après TBTS), sont données à l'Annexe I. Des exigences de performances sont traitées dans la IEC 61047. Les convertisseurs enfichables, qui font partie du luminaire, sont couverts, de même que les convertisseurs à incorporer, par les exigences supplémentaires de la norme relative aux luminaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.