NormInfo

tutoriels

Publication

Ensembles d'appareillage à basse tension - Partie 3 : tableaux de répartition destinés à être utilisés par des personnes ordinaires (DBO)

NF EN 61439-3

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 61439 définit les exigences spécifiques applicables aux tableaux de répartition destinés à être utilisés par des personnes ordinaires (DBO) . Les DBO satisfont les critères suivants: destinés à être utilisés par des personnes ordinaires (par exemple, pour manoeuvrer des appareils de commande et remplacer des éléments de fusible) , par exemple dans des applications domestiques; les circuits de départ contiennent des dispositifs de protection, destinés à être utilisés par des personnes ordinaires, satisfaisant par exemple à l'IEC 60898-1, l'IEC 61008, l'IEC 61009, l'IEC 62423 et l'IEC 60269-3; la tension assignée par rapport à la terre ne dépasse pas 300 V en courant alternatif; le courant assigné (I nc) des circuits de départ ne dépasse pas 125 A, et le courant assigné (I nA) du DBO ne dépasse pas 250 A; destinés à la distribution d'énergie électrique; sous enveloppe, fixes; pour utilisation intérieure ou extérieure. Les DBO peuvent également inclure des dispositifs de commande et/ou de signalisation associés à la distribution de l'énergie électrique. La présente norme s'applique à tous les DBO, qu'ils soient conçus, fabriqués et vérifiés à l'unité ou qu'ils soient complètement normalisés et fabriqués en quantité. Les DBO peuvent être assemblés en dehors de l'usine du constructeur d'origine. La présente norme ne s'applique pas aux appareils considérés individuellement et aux composants indépendants, tels que disjoncteurs, fusibles-interrupteurs, matériels électroniques, etc., qui sont conformes aux normes de produits les concernant. La présente norme ne s'applique pas à des types d'ENSEMBLES spécifiques, qui sont couverts par d'autres parties de l'IEC 61439.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.