NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles, cordons connecteurs et composants hyperfréquence passifs - Mesure de l'atténuation d'écran par la méthode de la chambre réverbérante

NF EN 61726

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale décrit la mesure de l'atténuation d'écran par la méthode d'essai en chambre réverbérante appelée également quelquefois méthode à variateur de mode. Elle convient pour pratiquement n'importe quel type de composants hyperfréquence et n'a, en théorie, pas de limitation supérieure de fréquence. Elle est simplement limitée vers les fréquences basses du fait de la taille de l'équipement d'essai qui est dépendant de la fréquence. Elle ne constitue qu'une des méthodes de mesure de l'atténuation d'écran. Pour les besoins de la présente norme, des exemples de composants hyperfréquence sont les guides d'ondes, les déphaseurs, les diplexeurs/multiplexeurs, les répartiteurs/combineurs de puissance, etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.