NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'interconnexion et composants passifs à fibres optiques - Norme d'interface pour les boîtiers - Partie 1 : généralités et lignes directrices

NF EN 61758-1

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61758 fournit des informations générales et des lignes directrices sur le thème des boîtiers. Elle comprend des références, des descriptions et des définitions générales d'interface et de boîtiers. La présente norme définit les interfaces générales suivantes pour les boîtiers : interface avec les câbles; interface avec le système de gestion de fibres; interface avec d'autres parties que le système de gestion de fibres ou les câbles; interface avec des implantations extérieures (chambres, trous d'hommes, etc.) Cette spécification englobe tous les types de boîtiers. Les exigences de performance sont données dans la série IEC 61753-111 (en préparation). La présente norme pour boîtiers permet l'utilisation de fibres unimodales et de fibres multimodales et couvre tous les câbles à fibres optiques des Normes IEC, telles qu'elles sont énoncées dans l'Article 2, avec leurs diverses capacités, types et conceptions de fibres.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.