NormInfo

tutoriels

Publication

Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication - Systèmes de navigation intégrés - Exigences opérationnelles et de fonctionnement, méthodes d'essai et résultats exigibles

NF EN 61924

Suivie par la Commission : Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Laurence GUEDON

Résumé :

Cette norme internationale spécifie les exigences minimales pour la conception, la fabrication, l'intégration, les méthodes d'essais et les résultats d'essais exigés pour un système de navigation intégré (INS) en conformité avec les exigences de la résolution MSC 86(70) Annexe 3 (Voir annexe A) de l'Organisation Maritime Internationale (OMI). Cette norme internationale a pour but de résoudre les conflits qui peuvent se produire à cause des différences d'exigences de normes de performance de l'OMI pour les aides industrielles à la navigation faisant partie de VINS. Cette norme internationale est applicable à un INS, qui représente une combinaison des aides à la navigation fournissant des fonctions au delà de la demande générale définie dans les normes de performance respectives adoptées par l'organisation pour les équipements industriels (MSC 86/70) Annexe 3, 2.1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.