NormInfo

tutoriels

Publication

Spécification relative aux essais de câblages symétriques et coaxiaux propres aux technologies de l'information - Partie 1 : câblages symétriques installés selon la série de normes EN 50173

NF EN 61935-1

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la EN 61935 spécifie les procédures des mesures de référence concernant les paramètres de câblage et les exigences concernant la précision des appareils de contrôle sur le terrain pour mesurer les paramètres de câblage identifiés dans la série EN 50173. La présente norme ne s'applique pas à la EN 50173-4. La présente Norme internationale s'applique quand les câbles équipés sont constitués de câbles conformes à la famille des normes IEC 61156 et de matériel de connexion spécifié dans la famille de normes IEC 60603-7 ou dans la IEC 61076-3-104 et la IEC 61076-3-110. Lorsque les câbles et/ou les connecteurs ne sont pas conformes à ces normes, des essais supplémentaires peuvent être requis. Cette norme est organisée de la manière suivante : les modes opératoires de référence pour les mesures en laboratoire relatifs aux topologies de câblage sont spécifies à l'Article 4. Dans certains cas, ces procédures peuvent être utilisées sur le terrain ; les descriptions et les exigences pour les mesures sur le terrain sont spécifiées à l'Article 5 ; les exigences de performance pour les appareils de contrôle sur le terrain et les procédures de vérification des performances sont spécifiées à l'Article 6. La présente norme traite des performances concernant les câblages de 100 Ohms. Pour les câblages de 120 Ohms ou 150 Ohms, les mêmes principes s'appliquent, mais il convient que le système de mesure corresponde au niveau d'impédance nominal. Les types de contrôleurs sur le terrain comprennent la certification, la qualification et la vérification. Les essais de certification sont réalisés pour les besoins rigoureux des bâtiments commerciaux/industriels selon la présente norme. Les essais de qualification sont décrits dans la IEC 61935-3. Les essais de qualification déterminent si le câblage prendra en charge certaines technologies de réseau (par exemple 1000BASE-T, 100BASE-TX, IEEE 1394b.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.