NormInfo

tutoriels

Publication

Fiabilité des dispositifs d'interconnexion et des composants passifs à fibres optiques - Partie 3 : essais significatifs pour l'évaluation des modes et mécanismes de défaillance des composants passifs

NF EN 62005-3

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

La présente partie de la IEC 62005 s'applique aux mécanismes de défaillance associés aux dispositifs d'interconnexion et aux composants passifs à fibres optiques. Pour effectuer une estimation de la fiabilité au moyen des essais d'accélération de la IEC 62005-2, il est important de déterminer le mécanisme de défaillance principal et l'essai correspondant. La présente partie de la IEC 62005 donne le choix des essais appropriés parmi tous les essais de la série IEC 61300 pour chaque mécanisme et effet de défaillance connus qui sont liés à certains modes de défaillance. (Dans la IEC 62005-5, on donnera les extensions de sévérité en fonction des exigences de catégorie d'environnement et de performances.)

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.