NormInfo

tutoriels

Publication

Turbines hydrauliques, pompes d'accumulation et pompes-turbines - Réhabilitation et amélioration des performances

NF EN 62256

Suivie par la Commission : Turbines hydrauliques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le domaine d'application de cette Norme internationale englobe les turbines, les pompes d'accumulation et les pompes-turbines de toutes tailles et des types suivants : Francis ; Kaplan ; hélice ; Pelton (turbines seulement) ; bulbe. A chaque fois que le texte de ce guide fait référence aux turbines ou aux composants d'une turbine, ces termes devront être interprétés comme englobant aussi les machines ou les composants comparables des pompes d'accumulation ou des pompes-turbines selon le cas. Ce guide identifie aussi, mais sans entrer dans les détails, les autres équipements des centrales qui pourraient affecter ou qui pourraient être affectés par la réhabilitation des turbines hydrauliques, des pompes d'accumulation ou des pompes-turbines. L'objet de ce guide est de fournir une aide à l'identification, à l'évaluation et à l'exécution de projets de réhabilitation et d'amélioration des performances de turbines hydrauliques, de pompes d'accumulation et de pompes-turbines. Ce guide peut être utilisé par les propriétaires, les consultants et les fournisseurs pour définir : les besoins et les aspects financiers liés à la réhabilitation et à l'amélioration des performances ; l'envergure des travaux ; les spécifications ; l'évaluation des résultats. Ce guide se veut : une aide au processus décisionnel ; une bonne source d'informations sur la réhabilitation ; un indicateur des étapes-clés du processus de réhabilitation ; un indicateur des éléments à considérer dans le processus décisionnel. Ce guide n'est pas un manuel d'ingénierie détaillé, ni un guide d'entretien.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.