NormInfo

tutoriels

Publication

Intégration des systèmes de commande d'entreprise - Partie 1 : modèles et terminologie

NF EN 62264-1

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Lionel COMAT

Résumé :

Cette partie de la CEI 62264 décrit le contenu de l'interface entre les fonctions de contrôles de fabrication et les autres fonctions de l'entreprise. Les interfaces considérées sont les interfaces entre les Niveaux 3 et 4 du modèle hiérarchique défini par cette norme. Le but est de réduire le risque, le coût et les erreurs associés à la mise en place de ces interfaces. Cette norme peut être utilisée pour réduire l'effort associé à la mise en oeuvre de nouveaux produits. Le but est d'obtenir un système d'entreprise et un système de contrôle qui interagissent et s'intègrent facilement. Le domaine d'application de cette norme est limité à : a) une présentation du domaine d'application des opérations manufacturières et du contrôle ; b) une discussion sur l'organisation des actifs physiques d'une entreprise impliqués dans la fabrication ; c) une liste des fonctions associées à l'interface entre les fonctions du contrôle et les fonctions d'entreprise ; et d) une description de l'information partagée entre les fonctions de contrôle et les fonctions d'entreprise.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.