NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à haute tension - Partie 101 : essais synthétiques

NF EN 62271-101

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62271 s'applique principalement aux disjoncteurs à courant alternatif définis dans le domaine d'application de la IEC 62271-100. Elle donne les règles générales d'essais de ces disjoncteurs, pour les pouvoirs de fermeture et de coupure dans la gamme des séquences d'essais décrites de 6.102 à 6.111 de la IEC 62271-100:2008, à l'aide de méthodes d'essais synthétiques. Il a été démontré que l'essai synthétique est un moyen économique et techniquement valable pour essayer les disjoncteurs à courant alternatif à haute tension selon les exigences de la IEC 62271-100, et qu'il est équivalent à un essai direct. Les méthodes et techniques décrites sont celles d'usage courant. L'objet de la présente norme est d'établir des critères pour les essais synthétiques et pour l'évaluation correcte des résultats. Ces critères établissent la validité de la méthode d'essai sans limiter l'invention de nouveaux circuits d'essais.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.