NormInfo

tutoriels

Publication

Plaque réduisant le bruit des dispositifs et appareils numériques - Partie 3 : caractérisation des paramètres des plaques réduisant le bruit

NF EN 62333-3

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62333 présente la caractérisation des paramètres pour les plaques réduisant le bruit électromagnétique des dispositifs et appareils numériques utilisés dans une gamme de fréquences allant de 30 MHz à 30 GHz. Elle indique comment présenter uniformément les propriétés des plaques réduisant le bruit, dans le cadre des données techniques pour les fabricants et les utilisateurs. Les plaques réduisant le bruit réduisent le bruit à sa source, plutôt que de l'absorber à une certaine distance. Ainsi, les plaques réduisant le bruit se distinguent des absorbeurs d'ondes RF utilisés dans l'espace libre. La présente norme aborde les besoins suivants des fabricants et des utilisateurs de plaques réduisant le bruit : - aider les utilisateurs à comprendre les données techniques publiées dans les catalogues ; - guider les utilisateurs dans leur choix de plaques réduisant le bruit pour chaque application; - établir des mesures de référence pour les fabricants qui développent de nouvelles plaques réduisant le bruit ; et - maintenir une fiabilité élevée des plaques réduisant le bruit et des produits appliqués. Les valeurs numériques données dans la présente norme sont des valeurs typiques de paramètres (propriétés) des plaques réduisant le bruit. Les essais sur les plaques réduisant le bruit ont pour objectif d'établir des références pour les matériaux. Il n'est pas toujours facile, voire possible, de prédire les valeurs des performances spécifiques de certains dispositifs. Il convient que chaque spécification particulière des plaques réduisant le bruit et des matériaux fasse l'objet d'un accord entre l'utilisateur et le fabricant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.