NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électromédicaux - Essais récurrents et essais après réparation d'un appareil électromédical

NF EN 62353

Suivie par la Commission : Equipements électromédicaux - Techniques et matériels associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale s'applique aux essais des APPAREILS ELECTROMEDICAUX et aux SYSTEMES ELECTROMEDICAUX ci-après désignés sous le nom d'APPAREILS EM et de SYSTEMES EM, ou aux parties de ces appareils ou systèmes, satisfaisant à la CEI 60601-1, avant la MISE EN SERVICE, pendant la MAINTENANCE, l'INSPECTION, l'ENTRETIEN COURANT et après REPARATION, ou occasionnellement lors d'ESSAIS RECURRENTS pour évaluer la sécurité de ces APPAREILS EM ou de ces SYSTEMES EM ou des parties de ceux-ci. Pour les appareils non construits conformément à la CEI 60601-1, ces exigences peuvent être utilisées en tenant compte des normes de sécurité pour la conception et les informations contenues dans les instructions d'utilisation de ces appareils. La présente norme comprend des tableaux donnant des valeurs admissibles se rapportant aux différentes éditions de la CEI 60601-1. Au sens de la présente norme, l'application des méthodes de mesurage est indépendante de l'édition selon laquelle les APPAREILS EM ou les SYSTEMES EM sont conçus. Cette norme comprend : des "exigences générales", contenant des articles de portée générale, et des "exigences particulières", d'autres articles traitant de types spéciaux d'APPAREILS EM ou de SYSTEMES EM et s'appliquant en conjonction avec les "exigences générales". La présente norme n'est pas appropriée pour évaluer si des APPAREILS EM ou des SYSTEMES EM ou d'autres appareils satisfont ou non aux normes relatives à leur conception. Cette norme ne définit pas d'exigence pour la REPARATION, l'échange des composants et la MODIFICATION des APPAREILS EM ou des SYSTEMES EM.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.