NormInfo

tutoriels

Publication

Instructions pour l'interopérabilité des appareils raccordés à un réseau domestique DLNA (Digital living network alliance) - Partie 3 : protection des liaisons

NF EN 62481-3

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62481 spécifie les directives de la protection de liaison DLNA, qui constituent une extension des directives DLNA. La protection de liaison DLNA est définie comme la protection d'un flux de contenu entre deux dispositifs sur un réseau DLNA contre une observation ou une interception illégitime, utilisant les protocoles définis dans la présente norme. La protection de contenu est un mécanisme important pour garantir que le contenu commercial est protégé contre le piratage et une redistribution illégitime. La protection de liaison est une technique permettant la distribution sur un réseau domestique d'un contenu commercial protégé, procurant ainsi une plus grande souplesse pour le consommateur tout en préservant toujours les droits des détenteurs de droits d'auteur et des fournisseurs de contenu. Les lignes directrices présentées dans la présente norme référencent les technologies existantes pour la protection de liaison et fournissent des mécanismes assurant l'interopérabilité entre différentes mises en oeuvre ainsi que l'intégration avec l'architecture DLNA. La présente Norme est organisée de manière à être alignée avec la structure globale de la IEC 62481-1 et de la IEC 62481-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.