NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de communication sur lignes d’énergie pour les applications des compagnies d’électricité - Partie 2 : bornes analogiques à courant porteur en ligne (CPL)

NF EN 62488-2

Suivie par la Commission : Gestion des systèmes de puissance et échanges d'informations associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62488 s'applique aux équipements terminaux et systèmes à courants porteurs sur lignes d'énergie analogiques (APLC) à modulation d'amplitude à bande latérale unique (AM-SSB) utilisés pour émettre des informations sur des lignes d'énergie (EHT/HT/MT) . Le présent document couvre fondamentalement les signaux de bande de base de largeur de bande 4 kHz et 2,5 kHz, ou des multiples de ces valeurs, correspondant à la même largeur de bande/s haute fréquence pour les terminaux APLC monovoie ou multivoies. La Figure 1 donne une représentation schématique du domaine d'application de l'IEC 62488-2 dans le cadre d'une installation complète d'un système de communication sur lignes d'énergie. Anglais Français Power line Ligne d'énergie Line trap Circuit bouchon IEC 60358 IEC 60358 Coupling capacitor Condensateur de couplage IEC 60358 IEC 60358 Coupling device Dispositif de couplage IEC 60481 IEC 60481 Power supply Alimentation PLC terminal Terminal CPL Scope of IEC 62488-2/3 Domaine d'application de l'IEC 62488-2/3 Applications Applications - Représentation schématique du domaine d'application de l'IEC 62488-2

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.