NormInfo

tutoriels

Publication

Chaudières de chauffage central utilisant les combustibles gazeux - Chaudières de type B dont le débit calorifique nominal est supérieur à 70 kW mais inférieur ou égal à 300 kW

NF EN 656

Suivie par la Commission : Chaudières et brûleurs à air soufflé Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme s'applique aux chaudières de type B comme indiqué en 4.2 : - utilisant un ou plusieurs des gaz correspondant aux trois familles de gaz et aux pressions indiquées dans les Tableaux 14 et 15 ; - de débit calorifique nominal (sur le pouvoir calorifique inférieur) supérieur à 70 kW, mais inférieur ou égal à 300 kW, y compris les chaudières modulaires ; - dont la température du fluide caloporteur ne dépasse pas 105°C en fonctionnement normal ; - dont la pression maximale de service d'eau ne dépasse pas 6 bar. La présente norme s'applique aux chaudières destinées à être montées sur des systèmes de chauffage à eau chaude fermés ou ouverts. La présente norme ne contient pas toutes les exigences nécessaires pour les chaudières : - destinées à être installées en plein air ou dans des locaux d'habitation ; - comportant de façon permanente plus d'une buse de raccordement au conduit d'évacuation des produits de combustion ; - dont le circuit de combustion est étanche par rapport au local où la chaudière est installée ; - à condensation ; - à basse température ; - destinées à être raccordées à une cheminée commune à extraction mécanique ; - équipées de brûleurs à air soufflé conformes à l'EN 676 ; - produisant de l'eau chaude sanitaire pour usages domestiques. La présente norme couvre uniquement les essais de type.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.